Vous êtes ici : Accueil > Forums > Live reports > Galway pub = nul ?
Imprimer cette pageRSS forums

Galway pub = nul ?

#1 28/03/08 17:41

Flo
Master
Site web

Galway pub = nul ?

Je me suis laissé entendre que le Galway pub, c'était franchement pas des mec réglos, autant avec le public qu'avec les musiciens, auriez vous des avis là dessus ...

Je n'y suis personnellement pas allé, mais l'exemple le plus frappant, c'est sur le site des lutin bleu ...

on voudrait, une fois n'est pas coutume, tailler un short à un endroit qui représente pour nous l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire : le Galway Pub à Grenoble.Ces gens-là se foutent vraiment de la gueule des groupes et du public.
Camarades musiciens, camarades musiciennes, simple quidam, boycottez cet endroit qui est vraiment naze

voilou, avis ?

#2 28/03/08 18:34

willow
Modérateur

Re: Galway pub = nul ?

a venir dans la prochaine interview des Lutins sur le site une petite pique également... Pour ma part jamais allé jamais testé, je sais pas!

j'vais vous faire roter du sang tas de punaises...

#3 28/03/08 18:53

Fab74
Jeune Padawan
Lieu: Grenoble/Haute Savoie

No comment sur le galway !! je suis a grenoble depuis septembre, j'ai eu l'occasion d'y allé qq fois mais je croit que je n'y retournerai pas pour un concert de rock ou de metal !

La premiere fois que j'y suis allé c'était pour voir tracy gang pussy, là il y vavait pas mal de monde alors ils ont laisser jouer le gpe. Mon pote m'avait dit quil y avait svt des pb là bas , c'était aller pour cette soirée.

Une autre fois on y est allé pour voir un gpe de stoner, alors là il arretait pas de dire de baisser jusqua couper le 1er gpe, le 2eme gpe venant de suisse etait qd meme bien decidé a jouer alors ils ont adapté leur rock en jazz !!!!

Et la derniere fois c'était le jour de la saint valentin pour un concert de black metal, alors là c'était le ponpon !!! la cérise sur le gateau, il devait y avoir 3 gpes , le 1er a jouer en baisant sans cesse le niveau sonore jusqua ce quil ne peuvent plus baisser, le deuxieme gpe a jouer 2 chansons et le galway a couper le son, le 3eme n'a meme pas mis les pied sur les planches !! Les places n'ont pas été remboursée (8euros qd meme, c pas grand chose mais bon !) mais ils ns ont, disont,  généreusement offert un demi ! mdr

Bref n'aller pas là bas pour des gpes de rock, peu etre pour des gpes plus folk ça passe mais bon je t'enterai pas personnellement

a plus !

#4 28/03/08 18:54

Fab74
Jeune Padawan
Lieu: Grenoble/Haute Savoie

allé plutot a L'art ti cho, c'est juste a coté et au moins le patron est sympa et mais un peu d'ambiance !!

#5 29/03/08 16:00

Mokozore
Jeune Padawan

On a joué deux fois au galway, et je pense pas qu'on va y retourner. Tout a été dit, accueil vraiment pas sympathique, casse couille pour le son (et on est pas du genre à jouer fort).

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est sachant qu'ils allaientt en faire un lieu de concert, pourquoi les propriétaires n'ont-ils pas un minimum bosser sur l'insonorisation (pour les voisins) et sur l'acoustique (la qualité du son à l'intérieur du lieu... genre avec des panneaux absorbant bien disposés) de leur lieu histoire que ça soit pas tout merdique... je dis ça, parce que ce lieu a ouvert assez récemment en fait... enfin...

Dernière modification par Mokozore (29/03/08 16:01)

#6 29/03/08 18:43

Romain
Jeune Padawan
Site web

Je ne pense pas que le galway soit un mauvais endroit...il est juste fortement déconseillé aux groupes électriques et amplifiés, c'est ce est qui dommage, puisque c'est ce qui est sensé faire vivre le bar...

Je pense qu'ils ont voulu faire des concerts mais n'ont pas pensé aux conséquences, surtout pour le bruit ...les conditions sont dures, par exemple le groupe that's all fonk  n'a pas pu y jouer la dernière fois car juste la trompette sans amplification dépassé le niveau sonore maximum (ils y avaient pourtant joué deux fois avant sans problème...)

Je trouve hallucinant par contre qu'on  y programme encore des groupes de métal, comme l'a dit fab c'est, pour eux, impossible d'y jouer, il pourrait filtrer selon les styles ou comme dit moko mieux insonoriser (sans dépenser trop, il pourrait déja faire quelque-chose de bien)

Pour notre part on y joue le 9 mai en acoustique, on verra ce qu'il en est, on débranche guitare électrique et basse, on sort l'acoustique et la contrebasse...en espérant, malgrès ça, ne pas dépasser les 92dB!

Welfare.fr et sur Myspace et sur Boxson!

#7 30/03/08 23:00

Fend
Master
Lieu: Grenoble
Site web

92dB, c'est impossible à tenir avec une batterie acoustique... On devait organiser un concert là-bas avec un groupe de Lyon et un de Paris mais quand on a vu le contenu de leur MySpace (au Galway) on a vite annulé avant de s'engager dans une soirée galère !

On leur a signalé un mois à l'avance et de différentes manière, mais jamais ils n'ont tenu leur programmation à jour et notre date a été annoncée jusqu'au jour J... Pour moi ça dénote une façon de faire générale qui me déplait.

Marilyn Burns (post-hardcore with rock'n'roll)

#8 31/03/08 12:09

Flo
Master
Site web

Oui au final c'est franchement pas ce qui se fait de mieux donc, pour le Rock tout du moins ...

C'est franchement pas évident de tenir une salle de concerts en plein centre ville, mais il faut avouer que si on se lance dans l'affaire, autant ne pas pénaliser les groupes par des négligences de la sorte ...

Je me rappel du mistral gagnant, eux traitaient vraiment bien les groupes et leur laissé la liberté de se mettre au volume qu'ils jugeaient bon pour leur musiques ... mais ils ont eu des problèmes avec les voisins, puis avec les autorités (jusqu'à voir débarqué un jour des policiers armés de lacrymo pour arreter un concert ...).
Bref ce très très bon (de part la sympathie des gérant, ainsi que les groupes qui y jouent) café-concert  a du, par obligation, modérer son volume et refuser des groupes potentiellement "trop bruillants" ...

Bref, l'art-ti-cho me parait une bonne salle aussi, même si ils sont forcément confrontés aux même problèmes ... Et auront donc du mal à accueillir des groupe poussant les dBs ...

En tout cas merci de la confirmation, j'éviterai cette salle avec mes groupes smile

#9 31/03/08 18:48

Rémi
Membre Actif

Vive le Québec !!!!!

Malheureusement c'est un peu loin.... Bon je sais je n'apporte rien au débat mais c'est la première chose qui me soit venu à la tête en lisant le topic...

#10 31/03/08 20:42

Leniko
Jeune Padawan

Rémi a écrit:

Vive le Québec !!!!!

Malheureusement c'est un peu loin.... Bon je sais je n'apporte rien au débat mais c'est la première chose qui me soit venu à la tête en lisant le topic...

Mets en !

#11 31/03/08 20:54

Rémi
Membre Actif

Leniko a écrit:

Rémi a écrit:

Vive le Québec !!!!!

Mets en !

T'imagines BIONIC au Galway ;o))

#12 31/03/08 22:50

Mokozore
Jeune Padawan

Bref, l'art-ti-cho me parait une bonne salle aussi, même si ils sont forcément confrontés aux même problèmes ... Et auront donc du mal à accueillir des groupe poussant les dBs ...

hum, l'articho a pas vraiment de problème de bruit, enfin, en ce qui nous concerne il a jamais rien dit, et pour d'autres groupes jouant nettement plus fort, pas de pb non plus.

#13 31/03/08 23:29

Romain
Jeune Padawan
Site web

Flo a écrit:

Je me rappel du mistral gagnant, eux traitaient vraiment bien les groupes et leur laissé la liberté de se mettre au volume qu'ils jugeaient bon pour leur musiques ...

oh oui, le mistral gagnant c'était vraiment un endroit magique et génial, pour ma part j'ai pas encore joué dans un bar aussi accueillant et sympathique que celui-là, on y a passé des moments formidables sans jamais avoir rien à redire, et c'est pas moko qui dira le contraire ;-)

Il a maintenant été vendu, c'est vraiment dommage, des lieux comme ça y'en à déjà pas beaucoup, surtout à Grenoble qui n'avait pas besoin d'une perte de ce genre...

Welfare.fr et sur Myspace et sur Boxson!

#14 01/04/08 07:08

Rémi
Membre Actif

Snif snif le Mistral !!!
Une date mémorable pour nous avec les Bud et La division.....
Avec la jolie fresque ça le faisait ;o))

#15 29/12/09 21:45

counter511
Petit Scarabé

bah le probleme n'existe plus ... le galway a été vendu... ca s'appelle SOS APERO maintenant...

Si vous connaissez des endroits sympas, ca nous interesse... On cherche également des groupes pour jouer avec nous donc je lance un appel...

Gibbs des DANDY BRANDY

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr

HAUT DE PAGE

Creative Commons License | UNDER-GRE V2 2006-2010 | Plan du site | Mentions légales | Design par kouett | Développement par benuche et low-ik

Chambéry Connexion Distro